Le CMS

Une fois personnalisé avec vos couleurs et votre logo, EMS Solution deviendra votre outil de création de site.

Depuis votre backoffice (installé sur votre nom de domaine), vous pourrez gérer l'ensemble de vos sites et même permettre à vos clients d'être autonomes. Grâce à ce CMS hébergé, ajoutez facilement des modules sur le site sans aucune installation.

Gérez le design du site en choisissant un thème et en le personnalisant. Découvrez les centaines de widgets qui vous permettront d'afficher du contenu dynamique dans les pages et les menus. Enfin, rendez votre site interactif grâce aux plugins qu'il est possible de gérer à différents niveaux.

L'outil de création de page est particulièrement étudié pour vous permettre de faire des mises en page complexes très facilement. Grâce aux centaines de widgets et à l'outil de création par blocs, réalisez des pages élégantes et dynamiques sans avoir à mettre les mains dans le code ! Redimensionnez vos colonnes, déplacez-les, appliquez des class et obtenez ainsi des pages très professionnelles !

Il est très simple d'ajouter une image, avec du texte en dessous ou et une carte google map à coté.

Grâce à l'éditeur par blocs, vous pouvez ajouter du contenu facilement et mettre en forme vos pages sans mettre les mains dans le code !

Les coulisses de la création de page

Grâce à EMS Solution, créez des sites tels que vos clients les avaient imaginés ! Quelque soit vos compétences en webdesign, vous pourrez gérer facilement l'apparence de vos sites. Grâce aux thèmes gratuits et aux formulaires de personnalisation, créez des sites modernes et magnifiques sans mettre les mains dans le code. Si vous êtes expert en web-design, attaquez vous directement aux templates CSS pour créer des sites au design encore plus pointu !

L'usage des mobiles est en train d'exploser. Vos clients le savent et voudront un site qui s'adapte à tous les supports de navigation. Grâce aux thèmes responsives (disponibles gratuitement dans votre backoffice), cela fera partie dans vos compétences ! Avec EMS Solution, vous pourrez créer des sites accessibles à la fois sur ordinateur, sur tablette et sur smartphone.

Choisir un thème

Choisissez le thème qui correspond le plus à votre projet. Des centaines de thèmes modernes et responsive sont à votre disposition gratuitement. L'idéal pour créer des sites qui s'adaptent à tout type de support de navigation !

Personnaliser un thème

A l'aide de formulaires, modifiez les couleurs, les marges et des centaines de paramètres pour personnaliser un thème de base. Sans connaissance en développement ou CSS, laissez libre cours à votre imagination pour créer le site qui vous convient.

Pour les experts en CSS

Allez plus loin dans la personnalisation en vous attanquant directement au template CSS. Une zone vous permettra d'ajouter du CSS facilement (comme des class et des ID pour créer des pages uniques avec l'outil de création de pages.

Affichez du contenu dynamique sur votre site en activant les modules, en ajoutant des widgets et en paramétrant les plugins de votre choix. L'ensemble de ces fonctionnalités est installé par défaut sur votre CMS et la liste est régulièrement enrichie. Sans aucune installation ni mise à jour et sans aucun téléchargement, activez simplement les outils nécessaires à la réalisation de vos projets clients.

Les modules

Ce sont des outils qui vous permettent de créer des sites dynamiques. Intégrez par exemple, un blog, des formulaires de contact ou encore un agenda. Ajouter des modules ne nécessite aucun téléchargement, aucune installation sur le CMS.

Les widgets

Un widget permet d'établir la navigation du site et d'afficher du contenu libre ou issu d'un module. Ainsi, affichez par exemple très facilement dans une page ou dans un des menus du site la liste des derniers billets du blog ou les produits en promotion.

Les plugins

Autorisez les commentaires, le partage sur les réseaux sociaux ou réservez l'accès à tel ou tel contenu à un groupe de membre. Autant de fonctionnalités qui vous permettront de faire des réglages très fins pour créer de l'interactivité sur votre site.

Elargissez votre offre en proposant à vos clients de créer des sites e-commerce à des prix défiant toute concurrence. EMS Solution vous permet en effet de créer un site e-commerce facilement, sans installation, simplement en activant le module boutique depuis votre backoffice. Mettez en ligne une quantité illimitée de produits, configurez des frais de port, activez des moyens de paiements et proposez un large choix d'outils marketings pour dynamiser les ventes et contribuer ainsi à la réussite du projet de votre client.

Configurez la boutique

Depuis votre backoffice, ajoutez une quantité illimitée de produits dans la boutique grâce à une interface simplifiée ou importez un fichier excel. Paramétrez les moyens de paiements, les frais de port, les taxes puis testez une première commande.

Votre client autonome

Configurez la boutique pour que votre client soit autonome au quotodien. Apprennez-lui à traiter ses commandes, à expédier ses produits, à gérer ses clients et ses factures depuis votre backoffice en lui donnant un accès restreint.

Des outils marketing

Formez votre client à l'utilisation d'outils marketing. Expliquez lui comment créer facilement des codes promos, des points de fidélités, proposer des ventes croisées : autant d'outils qui pourront l'aider à booster ses ventes.

EMS Solution, c'est un ensemble d'outils puissants pour créer les sites de vos clients, mais c'est aussi une assistance pour vous épauler dans vos projets web ! Vous pourrez en effet compter sur notre equipe d'experts (basée en France) pour vous aider gratuitement. L'équipe connaissant parfaitement le CMS saura vous apporter une réponse rapide et personnalisée, 6j/7pour vous aider à créer les sites de vos clients.

Un support gratuit

Contactez-nous directement depuis votre backoffice. Nous saurons vous dépanner mais aussi vous aiguiller sur la meilleure façon de procéder pour que vous puissiez rester efficace, réactif et rentable.

Des ressources en ligne

Bénéficiez des ressources d'aide du CMS grand public (E-monsite) à travers une foire aux question et un grand nombre des tutoriels en ligne. Devenez expert de votre outil CMS en consultant les guides et les tutoriels.

Des réponses personnalisées

Si vous avez besoin d'aide, notre équipe de techniciens (basée en France à Amiens) saura vous apporter une réponse personnalisée rapidement. 6j/7, nous vous garantissons une réponse dans la demie-journée

Grâce à des fonctionnalités avancées, élargissez votre carnet de compétences en proposant à vos clients de réaliser des projets complexes. L'espace membre par exemple vous permettra de créer des site en limitant l'accès à du contenu à des groupes de personnes. Découvrez toutes les options avancées disponibles dans votre backoffice qui vous permettront de créer des sites complexes et professionnels.

Créer des sites multilingues

Grâce à un système simple et complet, proposez à vos clients de leur créer un site en plusieurs langues et ainsi ouvrir leur activité à l'international.

Des options pour le référencement

Bénéficiez d'outils SEO avancés qui vous permettront de proposer des prestations en référencement ou de former vos clients à l'optimisation du référencement de leur site.

Ouvrir des accès au backoffice

Créez des sites en one-shot en ouvrant un accès au client pour qu'il gère lui même ses mises à jour ou conservez la gestion du site pour faturer des prestations en webmastering.

 

Réserver du contenu aux membres

Donnez la possibilité à vos clients de créer des sites à accès restreint, en créant des groupes de membres et en réservant chaque contenu du site à tel ou tel groupe.

Envoyer des newsletters

Un outil complet permettra à votre client de créer facilement une newsletter et de l'envoyer à ses abonnés (jusqu'à 60 par mois, sans limite d'abonnés)

Gérer des structures de menu

Ce système de structure permet d'obtenir des menus différents sur chaque page de votre site. Sur votre blog par exemple, vous pourrez insérer des widgets spécifiques au blog, comme la liste des derniers articles publiés.